Initiative de Parcs Nunavik pour l'Accès aux BénéficiairesInitiative de Parcs Nunavik pour l'Accès aux Bénéficiaireshttp://authoring.nunavikparks.ca


© Fabrice Gaetan

En quoi consiste l'Initiative de Parcs Nunavik pour l’Accès aux Bénéficiaires ?

Depuis 2017, afin de faciliter l'accès aux parcs nationaux pour les Inuit du Nunavik, Parcs Nunavik lance ce nouveau programme de soutien financier aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord-du-Québec (CBJNQ). Peu importe leur communauté de résidence, les Inuit du Nunavik pourront appliquer auprès des parcs pour obtenir de l'aide. L'Initiative de Parcs Nunavik pour l'Accès aux Bénéficiaires (IPNAB) veut ainsi réduire les barrières pour se rendre dans les parcs. L'IPNAB est bâtie sur deux composantes essentielles : une tarification spéciale et une réduction des coûts de transport.

Comment l'Initiative de Parcs Nunavik pour l’Accès aux Bénéficiaires fonctionne ?

Dans le premier volet, les bénéficiaires obtiennent 50% de rabais sur les activités et services offerts et opérés par Parcs Nunavik.  Cette initiative s'ajoute à la gratuité des droits d'accès aux parcs pour les bénéficiaires tels qu'assurés dans la Loi sur les Parcs du Québec.

Le deuxième volet de l'IPNAB vise à faciliter les déplacements vers les parcs. Pour cela, le programme peut accorder un remboursement d'une partie des coûts aériens reliés au transport. 

Si vous êtes un visiteur voyageant seul ou avec un groupe : amis, famille, étudiants, aînés bénéficiaires de la CBJNQ intéressés à voyager dans un des parcs nationaux du Nunavik, vous pouvez appliquer au programme. Pour ce faire, télécharger le formulaire ci-dessous dans la langue de votre choix (Inuktitut, Anglais ou Français), compléter-le et retournez le par courriel à info@nunavikparks.ca ou par voie postale à cette adresse:  

   Parcs Nunavik, PO.9, J0M1C0, Kuujjuaq, QC.

Pour télécharger le formulaire, sélectionner le langage de votre choix ci-dessous:

​Anglais

​Français

​Inuktitut

 

Si vous connaissez déjà le parc que vous planifiez de visiter et que vous souhaitez plus de détails, s'il vous plait appelez au :

​Parc national des Pingualuit
C.P. 130
Kangiqsujuaq (Québec)
J0M 1K0​​​
819-338-3282 

​Parc national Kuururjuaq​
C.P. 30
Kangiqsualujjuaq (Québec)
J0M 1N0​​​
819-337-5454 

Parc national Tursujuq
C.P. 2205
Umiujaq (Quebec)
J0M 1Y0
819-331-5454

Pour lire davantage sur l'IPNAB, vous pouvez lire notre nouvelle : Faciliter l’accès aux Parcs pour les Inuit du Nunavik grâce au IPNAB !

 
© Vicky Barbant

menu-bluePlan-Visit