Parcourir la côte et ses traditions est une nouveauté de 2021. Pensé par l'équipe du Parc national Kuururjuaq, ce forfait vous offre une immersion culturelle unique parmi les expériences offertes par Parcs Nunavik. Au rythme paisible de camping traditionnel inuit, vous découvrirez les paysages envoutants de la côte d'Ungava et ses immenses falaises abruptes ainsi que l'embouchure de la rivière Koroc. À ne pas manquer !
Notez que l'itinéraire dépend entièrement de la météo et des marées. Les activités décrites sont donc sujet à changement et peuvent être ajustées aux conditions rencontrées.
De plus, les sentiers non-aménagés du Parc national Kuururjuaq sont de niveaux intermédiaires à avancés dépendant du secteur. Au cours de vos randonnées, il est possible de traverser des terrains instables, parfois glissants, des zones de buissons arbustiers et des sols irréguliers qui peuvent rendre la randonnée difficile. Cependant, ce séjour s'adresse à toute personne ayant une forme physique adéquate et étant confortable avec les hauteurs.
ITINÉRAIRE
Jour 1 | Arrivée à Kangiqsualujjuaq
Nous demandons aux visiteurs d'arriver la veille du départ. Vous êtes libres de vous accommoder par vos propres moyens pour cette première nuitée, sinon, vous pouvez contacter l'équipe du parc pour discuter de vos options. À votre arrivée, vous serez pris en charge par l'équipe du parc pour une visite guidée de la communauté de Kangiqsualujjuaq et du centre d’interprétation du parc national Kuururjuaq. Dépendant de votre heure d'arrivée, vous aurez peut être le temps de partir pour une randonnée sur les montagnes alentour et profiter d'une superbe vue sur la baie.