Le parc national Tursujuq vous invite à une excursion d’une journée au départ d’Umiujaq pour explorer, avec des guides expérimentés, ses paysages de cuestas, de lacs et de rivières enneigés.
Cette excursion comprend le transport aller-retour en motoneige et qamutik (traineau traditionnel inuit) jusqu'au lac Tasiujaq ou à la chute Nastapoka, ainsi que l'encadrement d’une équipe de deux à cinq guides, selon la taille du groupe. Une rencontre de pré-départ avec l'équipe du parc sera organisée afin de finaliser l'itinéraire et de préciser des activités possibles dans la zone du parc que vous souhaitez découvrir.
Prévoyez des vêtements chauds, ainsi que votre repas, vos collations et votre eau pour la journée. Du matériel d’hiver est également mis à votre disposition au besoin.


Drone
Parcs Nunavik (Administration régionale Kativik) ne permet pas l’utilisation de drone à des fins récréatives dans les parcs qu’elle gère (parc national Tursujuq, parc national des Pingualuit, parc national Kuururjuaq et parc national Ulittaniujalik) afin de ne pas impacter l’expérience des visiteur.euse.s et de ne pas déranger la faune.
Bon à savoir
Au Nunavik, la météo change constamment. L'expédition peut donc être modifiée en tout temps en fonction des conditions météorologiques du moment : soyez prêts à vous adapter à de nouvelles situations. Vous pouvez vous fier entièrement à l'expertise et au savoir-faire de vos guides pour tirer le meilleur parti de votre séjour.
Notes
Prix par personne, avant taxes.
Renseignez-vous sur les tarifs préférentiels pour les bénéficiaires de la CBJNQ.
Ce forfait requiert un minimum de 4 personnes pour garantir le départ, contactez-nous pour connaître les groupes déjà constitués.
Notez que la chasse et le piégeage sont formellement interdits dans les parcs nationaux du Québec. Cependant, les Inuit ont le droit de pratiquer leurs activités de subsistance partout au Nunavik, y compris dans le parc national Tursujuq. Ainsi, être témoin d'un groupe d'Inuit chassant le caribou, le phoque annelé ou piégeant le renard peut faire partie intégrante de l'expérience des parcs du Nunavik.
Prévoyez un sac à dos de jour (30 litres) qui contient votre repas, votre eau, votre thermos, vos vêtements chauds, etc.
Sécurité
Toutes les expéditions encadrées par l'équipe du parc national Tursujuq peuvent être suivies au jour le jour grâce à un positionnement satellite quotidien. L'équipe peut joindre le personnel du parc à tout moment avec un téléphone satellite. Les visiteur.euse.s des parcs du Nunavik doivent assumer une certaine part de responsabilité quant à leur propre sécurité; la gestion des risques doit faire partie intégrante de leur expérience.
En tant que visiteur.euse prenant part à un séjour organisé par Parcs Nunavik et accompagné.e d'un guide qui est membre de l'équipe, vous bénéficiez d'une couverture d'assurance pour les coûts liés aux accidents et à la recherche et sauvetage.