En quoi consiste l'Initiative de Parcs Nunavik pour l’Accès aux Bénéficiaires?
Depuis
2017, afin de faciliter l'accès aux parcs nationaux pour les Inuit du
Nunavik, Parcs Nunavik lance son programme de soutien financier
aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord-du-Québec (CBJNQ). Peu importe leur communauté de résidence, les Inuit du Nunavik pourront
faire une demande pour obtenir une aide financière pour le trasnport aérien. L'Initiative de
Parcs Nunavik pour l'Accès aux Bénéficiaires (IPNAB) veut ainsi réduire
les barrières pour se rendre dans les parcs. L'IPNAB est bâtie sur deux
composantes essentielles : une tarification spéciale et une réduction
des coûts de transport.
Comment l'Initiative de Parcs Nunavik pour l’Accès aux Bénéficiaires fonctionne?
Dans
le premier volet, les bénéficiaires obtiennent 75 % de rabais sur les
activités et services offerts et opérés par Parcs Nunavik. Cette
initiative s'ajoute à la gratuité des droits d'accès aux parcs pour les
bénéficiaires tels qu'assurés dans la Loi sur les Parcs du Québec.
Le
deuxième volet de l'IPNAB vise à faciliter les déplacements vers les
parcs. Pour cela, le programme peut accorder un remboursement de 75 % des coûts aériens reliés au transport.
Si vous êtes un.e visiteur.euse voyageant seul.e ou avec un groupe : ami.e.s, famille, étudiant.e.s, aîné.e.s bénéficiaires de la CBJNQ intéressé.e.s à voyager dans un des parcs nationaux du Nunavik, vous pouvez déposer une demande. Pour ce faire, télécharger le formulaire dans la langue de votre choix Français ou Anglais.
Ce formulaire dûment rempli doit être envoyé par courriel à : info@parcsnunavik.ca
ou par la poste : Parcs Nunavik, Boîte postale 9, Kuujjuaq QC J0M 1C0
Si vous connaissez déjà le parc que vous souhaitez visiter, appelez nous pour que nous puissions vous aider à planifier cette visite :
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Pour lire davantage sur l'IPNAB, vous pouvez lire notre nouvelle : Faciliter l’accès aux Parcs pour les Inuit du Nunavik grâce au IPNAB !